Geochelone platynota
Geochelone platynota, Tortue étoilée de Birmanie
Avant de nous écrire et afin d'accueillir au mieux votre nouvel animal, merci de lire ces quelques pages d’informations :
STOCK RÉEL ET STATUTS DES STOCKS
PHOTOS DES ANIMAUX, CHOIX DU SEXE ET DE L’AGE
GARANTIES, CONDITIONS ET COÛT DU TRANSPORT
LÉGISLATION, AUTORISATIONS ET DOCUMENTS LÉGAUX
Geochelone platynota
(Tortue étoilée de Birmanie)
Généralité: Geochelone platynota est une tortue très peu répandue dans les élevages. A maturité, cette tortue mesurera environs 25 cm. La Tortue étoilée de Birmanie ressemble à Geochelone elegans mais avec des écailles beaucoup moins coniques et des dessins en étoile moins marqués. Les marginales postérieures ne sont pas dentelées. Elle possède aussi une griffe au bout de la queue et un ergot derrière chaque cuisse. La tête uniformément brun-crème. Geochelone platynota vit dans les zones tropicales denses de Birmanie.
Maintenance: Ces tortues sont originaires de régions tropicales, elles n'hibernent pas l'hiver. La maintenance des ces animaux n'est pas possible en extérieur toute l'année à moins d'y aménager une serre chauffée. Les juvéniles et les subadultes peuvent être maintenus en terrarium.
Température: 25-30°C le jour, 20-22°C la nuit.
Hygrométrie:40 à 50% d'humidité dans l'air
Eclairage: besoin d'une luminosité intense (Daylight) 12 heures/jour
Ultra-violets: besoins très importants en UVb
Type de terrarium: terrarium plus large que haut (type terrestre) avec une couche de substrat suffisante pour les animaux puissent s'y enterrer.
Nourriture: principalement des végétaux et quelques fruits. Le pissenlit et le trèfle peuvent constituer la majeure partie de l'alimentation quotidienne. Ceci est à compléter avec des la mâche, cresson, feuille de betterave, feuilles de radis, fraises..
Statut CITES: AI
Identification fournie: Facture d'achat + CITES individuel indiquant le numéro de puce d'identification