Testudo marginata

€149.00
Tax included Ships in 1-14 business days

Testudo marginata, Tortue marginée ou Tortue bordée

Origine
Sexe
Size
Quantity
STOCK ANNONCÉ CHEZ FOURNISSEUR (À CONFIRMER)


Already 93 items add to the cart.
2 customers are currently viewing this article.

Avant de nous écrire et afin d'accueillir au mieux votre nouvel animal, merci de lire ces quelques pages d’informations :

STOCK RÉEL ET STATUTS DES STOCKS

DÉLAIS ET JOURS DE LIVRAISONS

PHOTOS DES ANIMAUX, CHOIX DU SEXE ET DE L’AGE

GARANTIES, CONDITIONS ET COÛT DU TRANSPORT

LÉGISLATION, AUTORISATIONS ET DOCUMENTS LÉGAUX

QUESTIONS FRÉQUENTES




Testudo marginata

(Tortue marginée ou Tortue bordée)

Généralité:La tortue marginata est facilement reconnaissable à l'âge adulte, surtout les mâles: les écailles marginales postérieures sont très évasées et forme une sorte de jupe. On la compare parfois aux casque des militaires Allemand de la seconde guerre mondiale! Cette tortue possède des taches noires triangulaires sous son plastron, les écailles et la dossière est souvent de couleur foncée. Les plus grands spécimens atteignent 36 cm pour environs 4.5kg. Cette espèce de tortue vit en moyenne une soixantaine d’années. On trouve la Testudo marginata au sud-ouest de l’Albanie, en Grèce, en Sicile ainsi qu’en Sardaigne et sur la côte ouest Italienne. Son habitat est très varié: zones recouvertes de végétations denses, collines exposées au soleil, maquis méditerranéens et  forêts.

Maintenance: Ces animaux peuvent vivre à l'extérieur toute l'année (elles hiberneront en hivers). La maintenance des adultes est vivement conseillée en enclos extérieur mais leur maintenance en terrarium est possible pour de courtes durées.

Température: 22-28°C le jour, 12-18°C la nuit.

Hygrométrie: 40 à 70% d'humidité dans l'air

Eclairage: besoin d'une luminosité intense (Daylight) 12 à 14 heures/jour

Ultra-violets: besoins très importants en UVb

Type de terrarium: Enclos extérieur à privilégier. Le cas échéant, terrarium plus large que haut (type terrestre) avec une couche de substrat suffisante pour les animaux puissent s'y enterrer.

Nourriture: principalement des végétaux et quelques fruits. Le pissenlit et le trèfle peuvent constituer la majeure partie de l'alimentation quotidienne. Ceci est à compléter avec des la mâche, cresson, feuille de betterave, feuilles de radis, fraises,...

Statut CITES: AII

Identification fournie: Facture d'achat + CITES individuel indiquant le numéro de puce d'identification et/ou photo

Testudo marginata juv